modernenglish-intercarif-oref-formations

Financez votre formation

 

Selon la formation visée et votre situation personnelle, votre contribution au financement de votre formation sera différente. Il est donc important pour vous de faire le point sur ce que vous percevrez pendant la formation et sur les coûts qui resteront à votre charge.A savoir : si vous suivez une formation dans le cadre d'un contrat de travail en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation), vous avez un statut de salarié et le coût de la formation est pris en charge par votre employeur. Pour plus d'information, rendez-vous sur le portail de l'alternance : www.contrats-alternance.gouv.fr

 

UN CONSEIL AU PRÉALABLE

N'oubliez pas : consultez votre conseiller Pôle emploi avant d'entamer toutes démarches et pour valider votre dossier de formation.

 

Le conseiller vérifiera avec vous votre situation par rapport à votre rémunération durant le stage et les possibilités de prise en charge ainsi que les conditions administratives liées à la formation.

Dans tous les cas, ne versez jamais d'arrhes ni de droits d'inscription à un organisme de formation sans vous être assuré des possibilités de prise en charge financière de vos frais et de la rémunération que vous percevrez.

DEMANDEUR D'EMPLOI

Les frais de formation www.pole-emploi.fr

Une formation peut être payante et les frais sont parfois à la charge des stagiaires. Selon le stage que vous suivez et en fonction de votre statut, une aide financière peut vous être accordée. Renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle emploi.

Dans certains cas, vous pouvez également faire des demandes de prise en charge des frais de formation auprès d'autres structures :

le Conseil Régionalle Conseil Généralla Mairiel'Association pour la Gestion du Fonds pour l'Insertion Professionnelle des Handicapésla Caisse d'Allocations Familialesla Caisse de Retraite 

Pour plus d'information rendez- vous sur www.pole-emploi.fr